Vos besoins ne sont pas les mêmes …
selon que :
vous êtes seul (ou non) à gérer la télécardiologie
la structure dans laquelle vous exercez
le nombre et le profil de patients que vous suivez
(défibrillateurs, stimulateurs, moniteurs cardiaques)
le temps que vous consacrez à :
l’inscription, la remise du transmetteur,
l’information et consentement patient,
la gestion des alertes & des télé-consultations ,
la facturation de la télésurveillance …
Mais le constat reste le même
une mise sous télésurveillance de vos patients pas systématique
un nombre de patients à équiper de + en + nombreux
un volume d’alertes générées par les prothèses de + en + important à surveiller
une surveillance compliquée des alertes aux périodes « critiques » (vacances, congés, absence …)
une ressource médicale & paramédicale limitée face aux enjeux
un turnover trop « fréquent » des équipes paramédicales
une nécessité de formation continue des équipes (selon les spécificités des 5 fabricants)
une inscription du patient différente pour chaque marque (5 marques = 5 formulaires)
une gestion « compliquée » des transmetteurs :
dépôt, facturation, renouvellement, connexions/déconnexions …
une planification difficile des cotations de télésurveillance (« TSM ») 1 à 2 fois / an